Article de l’Est républicain
Une forêt de résineux est en perpétuelle évolution. Épicéas, mélèzes ou séquoias, les espaces de la Sapinière poursuivent leur croissance à un rythme soutenu, tout comme le centre commercial Auchan et ses commerces.
Cela a été confirmé par le président Olivier Ernoult, lors de l’assemblée générale à laquelle participaient adhérents, sympathisants, le maire de Laxou et le sénateur Jean-Louis Husson.
« Il faut renforcer les rapports entre monde économique et monde politique, consolider les liens et apporter de la ressource humaine grâce aux conventions du pacte 2017/2020 des 8 zones ATP de la métropole, ‘’une association, un territoire et un projet’’ ».
Le rapport moral du président a fixé les orientations de l’association qui doit continuer à fidéliser les adhérents et en recruter d’autres par des rencontres régulières et événements ponctuels.
Le rapport financier présenté par Olivier Foissey, laisse apparaître un solde créditeur, encourageant pour la suite.
Olivier Ernoult, après avoir remercié, pour leur investissement, les administrateurs François Carmora, Olivier Foissey, Franck Hilpert et Stéphane Michenon, évoque les perspectives et actions envisagées pour contribuer au développement et à la notoriété de la grande Sapinière. Mise en place d’une plateforme ‘’service’’, cartes privilèges pour les employés, actions sociales et environnementales, partenariat avec la Maison de l’emploi… Tous les chemins mènent à la grande Sapinière, la prochaine plaquette en cours de construction le confirmera.